Présentation de la revue

 

Iberic@l est une revue interdisciplinaire sur les mondes ibériques et ibéro-américains contemporains rattachée au CRIMIC, équipe d’accueil EA 2561 de l’université Paris-Sorbonne Paris IV, à comité de lecture international. Elle a pour vocation de diffuser les articles des chercheurs, doctorants et post-doctorants, français et étrangers, dont l’objet d’étude porte sur la péninsule ibérique et l’Amérique latine des XIXème, XXème et XXIème siècles.

Interdisciplinaire, la revue regroupe des travaux d’historiens, de spécialistes de littérature (poésie, roman, théâtre) et d’histoire de l’art ainsi que d’analyse iconographique (image fixe et cinématographique). A la croisée de divers champs disciplinaires et de diverses approches méthodologiques, son objectif est de rendre compte et d’interroger les mondes ibériques contemporains dans leur spécificité.

Chaque numéro est composé d’un dossier monographique, autour d’un thème fédérateur, d’une série d’études et de documents et d’une rubrique de comptes rendus. La périodicité varie entre un et quatre numéros par an.

Iberic@l remplit tous les critères de qualité: évaluation des articles par des pairs, présence d’un comité scientifique international, publication de travaux en français, espagnol, anglais, portugais, indexation dans les répertoires et bases de données SUDOC, WORLCAT, ULRICHSWEB, REDIAL, MIAR y LATINDEX, avec une large diffusion en Europe, en Amérique Latine et aux États-Unis.

I.S.S.N. 2260-2534