Télécharger le numéro dans son intégralité
I – Dossier monographique
« Le Secret »
coordonné par Sadi Lakhdari (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561)
et Irina Enache Vic (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561)
Préface | ![]() |
Sadi Lakhdari (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Irina Enache Vic (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
El secreto y el crimen en el cuento pardobazaniano: la historia de una evolución | ![]() |
Christian Boyer (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Le secret dans Tormento et La de Bringas de Benito Pérez Galdós | ![]() |
Sadi Lakhdari (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
El Verdugo d’Honoré de Balzac. De l’Espagne, du secret et des têtes coupées | ![]() |
Maria Zerari-Penin (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Les Mystères de Madrid ? Secrets et simulacres de secrets dans La colmena | ![]() |
Yves Germain (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
El secreto como técnica de construcción del personaje en Luis Mateo Díez | ![]() |
María Ángel Pardo Gracía (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Alianzas y secretos : Democracia y matrimonio como instituciones narrativas en Corazón tan blanco de Javier Marías | ![]() |
Natalia Nuñez Bargueño (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Secrets d’enfant et secrets de roi : Quis necavit equitem | ![]() |
Jean Christophe Martin (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Le secret dans Hoy, Júpiter de Luis Landero : être dans le « paraître » | ![]() |
Irina Enache Vic (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Métapsychologie du fantôme | ![]() |
Geneviève Richard (Doctorante Université Paris-Sorbonne) |
II – Articles (Varia)
Humor y compromiso en la poesía de José Moreno Villa : la influencia de los ismos en Jacinta la pelirroja (1929), Carambas (1931), Puentes que no acaban (1933) y Salón sin muros (1936) | ![]() |
Isabelle Cabrol (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Kati Horna. El compromiso de la mirada. Fotografías de la Guerra Civil española (1937-1938) | ![]() |
Nancy Berthier (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Rafael Rodríguez Tranche (Universidad Complutense de Madrid, Espagne) | |
Vicente Sánchez-Biosca (Universidad de Valencia, Espagne) | |
Gregorio Marañón, un historien médecin ou un médecin historien ? A propos de Ensayo biológico sobre Enrique IV de Castilla y su tiempo | ![]() |
Marie-Aline Barrachina (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) |
III – Documents
Entrevista Arturo Ripstein (01/12/2012) | ![]() |
Véronique Pugibet (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Mesa redonda en torno a Arturo Ripstein (01/12/2012) | ![]() |
Véronique Pugibet (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) |
IV – Comptes rendus
Claudia Feld et Jessica Stites Mor (sous la direction de), El pasado que miramos. Memoria e imagen ante la historia reciente. Buenos Aires, Paidós. Estudios de Comunicación, 2009, 361 p. | ![]() |
Nadia Tahir (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Plossu, Bernard, Le voyage mexicain, L’intégrale 1965-1966 et Plossu, Bernard, Le retour à Mexico 1970, Retorno a ciudad de México 1970 | ![]() |
Véronique Pugibet (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Catalogue de l’exposition sous la direction de Marie-Paule Vial, L’Espagne entre deux siècles : de Zuloaga à Picasso, 1890-1920, 7 octobre 2011- 9 janvier 2012, Paris, Rmn – Grand Palais en coédition avec le musée d’Orsay, 160 p. | ![]() |
Corinne Cristini (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) | |
Nancy Berthier (coord.), Lexique bilingue des arts visuels, Paris, Ophrys, 2011 | ![]() |
Julie Amiot (Université Paris-Sorbonne, CRIMIC EA 2561) |